bienvenue à Grenoble

hello,

et si, dans ce premier article je vous parlais de Grenoble?

J’ai atterris dans cette ville, à contre cœur il faut bien l’avouer, il y a quelques années pour faire mes études. Je n’y étais jamais allée et je n’avais pas envie de passer quelques années dans une ville que je ne connaissais pas… J’ai bien rapidement changé d’avis.

Il faut dire que Grenoble est une excellente ville étudiante, avec son campus implanté dans un immense parc et son centre ville très animé. Dans les premiers temps, ces deux points ont su me convaincre que ce n’était pas si mal.

Mais ensuite j’ai pris plaisir à découvrir cette ville qui regorge de merveilles. Pour tout vous dire : Grenoble on adore ou on déteste… Moi j’en suis tombée amoureuse.

les quais de l’Isère

Pour cette première visite on va faire un tour du coté des quais de l’Isère : quartier incontournable de la ville. Grenoble est traversée par deux fleuves le Drac et l’Isère qui isolent le centre-ville de la périphérie. Sur ces quais, coté ville, on trouve le départ des « Bulles »; tandis que coté montagne, on trouve la Bastille et le quartier des restaurants italiens.

Les bulles de Grenoble ne sont ni plus ni moins qu’un téléphérique, comme celui qu’on prend pour accéder en haut des pistes de ski. Elles partent des quais de l’Isère et permettent de monter jusqu’au fort de la Bastille (mais pour ceux qui préfèrent le grand air, il existe aussi un chemin pour monter à pied).
La Bastille, quand à elle, est un fort, édifié au XIXème siècle pour protéger la ville. De la-haut on pouvait surveiller d’éventuelles attaques ennemies. Aujourd’hui, la bâtisse est un superbe site touristique que je vous conseille fortement. La vue est magnifique.

Mais redescendons sur les quais. Ce quartier, au pied de la Bastille donc, est vraiment chouette. De nombreux restaurants, des façades colorées, une promenade toute neuve, les quais sont très agréables et animés. C’est l’un terrains de jeu favoris des photographes grenoblois, et je ne fais pas exception à cette règle. j’y suis allée par un bel après-midi ensoleillé de fin d’automne. Aucun nuage à l’horizon, un ciel superbe et de nombreux badauds qui profitaient eux aussi des derniers rayons de soleils.

     

Puis quand le soleil a baissé j’ai traversé le pont Saint-Laurent qui enjambe l’Isère pour photographier les jolies façades et la montagne derrières elles.

    

Je vous laisse sur ces images et je vous dis à très vite parce que j’ai hâte de vous faire découvrir le centre-ville

Aigrelette

2 réflexions sur “bienvenue à Grenoble

  1. uneviemotrose dit :

    tes photos sont magnifiques ❤ Tu as bien fais de te lancer, ce serai dommage de ne pas nous faire partager tes images et ta vision de cette ville 😇

    J'aime

Laisser un commentaire

