un week-end à Lisbonne

Hello hello,

le beau temps est de retour et moi je vous propose de faire un petit séjour au soleil.

L’été dernier je me suis envolée pour quelques jours à Lisbonne entre copines. Une découverte pour moi, parce que je ne connaissais pas le Portugal. Nous ne sommes restées que 3 jours sur place mais j’ai mitraillé et suis revenue avec des centaines de photos (comme d’habitude), j’ai donc décidé de vous faire une visite sur plusieurs articles. Pour le premier chapitre je vous propose une visite en mode balade, une vue sur notre quartier et notre première soirée sur place. Vous pouvez retrouver les visites touristiques que j’ai fait en cliquant ici

Aller c’est parti !

notre arrivée :

Nous sommes arrivées en fin d’après midi, nous avons filé à l’appartement que nous avions loué pour poser nos valises. Il était situé dans le quartier Santo Amaro. En descendant du taxi nous avons tout de suite remarquées les façades colorées de la rue, de quoi être de suite dans le bain.

Notre appartement était situé au fond d’une petite cour commune. C’était très convivial, le soir il y avait du monde qui discutait en buvant un verre et jouant de la guitare, une ambiance que nous avons adorée.

Dès que nous avons posées les valises nous sommes reparties pour la soirée.

Pour la petite anecdote : nous voulions aller en ville, mais une fois dans la bouche de métro nous n’avons pas pu comprendre comment prendre des billets… Tant pis, nous sommes restées à proximité pour le premier soir, et nous avons bien fait.

Nous nous sommes retrouvées sur les docks de Santo Amaro. Ils sont situés sous le pont du 25 avril (pont le plus connu de Lisbonne), et aménagés en longue promenade sur laquelle des dizaines de restaurants de tous les styles sont implantés. C’est convivial, très joli, nous avons donc mangé en terrasse, avec une vue superbe sur le port.

Premier jour sur place, première ballade :

Le Lendemain, ayant repéré une ligne de bus au bout de la rue, nous nous sommes dirigé vers le centre ville. J’ai adoré cette ville, dont les façades, parfois bien abîmées par le temps, sont toutes colorées. J’ai d’autant plus appréciée Lisbonne grâce à l’accueil chaleureux des habitants. A chaque trajet en bus nous avons discuté avec des Lisboètes qui nous conseillaient tel ou tel monument à visiter, ou qui voulaient simplement parler avec nous, échanger quelques mots de français.

Aigrelette. visite de Lisbonne. tram jaune

Aigrelette. visite de Lisbonne. volets violets

Aigrelette. Visite de Lisbonne. Barrio Alto

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façade bleue

Aigrelette. Visite de Lisbonne. porte

Aigrelette. Visite de Lisbonne. tram jaune

Aigrelette. Visite de Lisbonne. volet et azuleros    Aigrelette. Visite de Lisbonne. façades colorées

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façades colorées

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façade rose

Aigrelette. Visite de Lisbonne. linge qui sèche, façade bleue

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façade rouge, arbres

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façades et balcon     Aigrelette. Visite de Lisbonne. lampadaire

Aigrelette. Visite de Lisbonne. vitrine de librairie  Aigrelette. Visite de Lisbonne. Barrio Alto  Aigrelette. Visite de Lisbonne. boite aux lettres

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façades colorées

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façades bleues et roseq        Aigrelette. Visite de Lisbonne. tram vert

Aigrelette. Visite de Lisbonne. façade bleue

Aigrelette. Visite de Lisbonne. tram jaune

Aigrelette. Visite de Lisbonne. ma bouille dans la vitrine

Notre première ballade est terminée, on se retrouve très vite pour faire le tour des monuments que nous avons visités. Je vous laisse avec quelques petites infos pratiques, mais avant ça, et parce que je suis une grande gourmande : un patchwork des plats que j’ai goûtés durant mon séjour!

infos pratiques :

Aéroport : Il est très facile, nous avons très vite trouvée la sortie (a l’aller) et les portes d’embarquements (au retour). Il y a toute une file de taxis qui vous attendent à la sortie de l’aéroport, nous en avons donc pris un pour nous rendre à l’appart’.

Le logement : Il y a beaucoup de logements possibles, appartements, hôtels, auberges de jeunesse… Aucun problème particulier pour en trouver, faites juste attention à la climatisation, elle est quasi indispensable en été.

Langue : Le portugais ? Nous n’en connaissions pas un mot mais nous n’avons eu aucun soucis pour nous faire comprendre : presque tous les commerçants et restaurateurs parlent le français. Pour les situations un peu plus difficiles : un peu d’anglais, un peu d’espagnol et le tour est joué !

Paiements : Aucun problème là non plus, la monnaie est l’euro et des distributeurs sont à disposition un peu partout.

Transport : Sur place nous étions en bus, ils vous emmènent partout, pas besoin de louer une  voiture si c’est pour rester dans la capitale. Il existe aussi un métro, mais comme nous n’avons pas été capables prendre des billets… nous l’avons consciencieusement évité 😉

5 réflexions sur “un week-end à Lisbonne

1. Aurélie dit :

De jolies photos pour cette belle capitale qui me fait de l’oeil depuis quelques temps …! J’espère pouvoir un jour la rencontrer ! En tous cas, ton voyage a dû être vraiment agréable et a visiblement laissé de jolis souvenirs ! Merci pour ce partage 🙂

• aigrelette dit :

Merci Aurélie, en effet ce voyage était au top ! on s’est laissé surprendre par la douceur de vivre, les couleurs, la culture…
      N’hésites surtout pas à y aller si tu en as l’occasion tu auras de quoi t’éclater niveau photos 😉