un week-end à Lisbonne : mes visites touristiques

Coucou,

La semaine dernière, j’ai commencé à vous raconter mon mini séjour à Lisbonne.  Je vous ai parlé de notre arrivée, et vous ai montré en ce que j’ai pu voir en me promenant en ville.

Cependant, nous n’avons pas fait que nous balader au hasard des ruelles, nous avions en tête de visiter certains monuments touristiques.

c’est parti, qui m’aime me suive !

 

 

La Tour de Belem :

Quand on va à Lisbonne, c’est un monument qu’on ne peut pas louper, on en parle dans tous les guides : La Tour de Belem (Torre de Belem). Alors, en bonnes élèves que nous sommes, nous avions bien sur prévu d’y aller.

Notre bus nous a posé à l’entrée du quartier de Belem. Nous avons fait une petite escale au Jardin de Belem, il est très joli avec son immense fontaine au milieu, les dalles marquées par les signes du zodiaque. D’un coté on peut voir le Tage et le quais qui le bordent, et quand on se retourne c’est le musée archéologique que l’on aperçoit.

Nous avons continué notre route sur les quais pour arriver à la Tour de Belem. Nous n’étions pas les seuls, il a fallu faire preuve de patience avant d’apercevoir ne serait-ce que la silhouette de cette jolie tour. Mais nous avons tenu bon et nous n’avons pas été déçues. La Tour de Belem est une petite citadelle, posée là au milieu de l’eau, devant une toute petite plage et reliée à la rive par un ponton en bois. A l’intérieur, il y a une cour cernée de remparts d’où on peut voir passer les bateaux, avec toujours le pont du 25 Avril à l’horizon. Un petit escalier en colimaçon permet de monter dans les étages et d’accéder aux différentes pièces bordées de balcons.

C’est escalier est très rigolo. Il est trop petit pour que l’on puisse s’y croiser. Des feux rouges et verts sont donc installés à la sortie de chaque étage pour les visiteurs soient tous dans le même sens au même moment. Bien sur, il a toujours au moins un « rebelle » qui ne respecte pas ces signaux et la situation est assez drôle finalement quand un flot de visiteurs veut descendre et que la personne récalcitrante s’entête à vouloir monter, dans ce trop petit escalier. Il ne vaut mieux pas être claustrophobe.

le jardin de Belem
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Jardin de Belem
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. fontaine du jardin de Belem
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. jardin de Belem
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. pavé du jardin de Belem
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Jardin de Belem
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. musée archéologique
Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. les fleurs du jardin de Belem
La Tour de Belem

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. fleurs et Tour de Belem

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Tour de Belem

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Tour de Belem

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Tour de Belem

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. plage de la Tour de Belem

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Ponton de la Tour de Belem

Vue sur le Tage

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. bateau sur le Tage

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue sur le Tage

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. bateau sur le Tage

 

 

CHÂTEAU saint Georges et Jardin Julio de Castilho :

Sur notre carnet de route, nous avions également noté le château Saint Georges (Castelo de Säo Jorge). Nous nous sommes donc lancées dans l’ascension des ruelles pour y parvenir. A mesure que nous montions nous apercevions le Tage entre les bâtiments et puis au, détour d’un virage, nous sommes tombées sur un petit jardin. Un bassin, des bancs, des arbres en fleurs, des azulejos et une vue plongeante sur la ville et ses façades colorées… Il n’en fallait pas plus pour nous séduire ! Le jardin Julio de Castilho est un véritable havre de paix.

Après une petite pause au soleil, nous avons repris notre route jusqu’au château Saint Georges. Tantôt édifice militaire, tantôt prison, aujourd’hui ce château est un site touristique. Il abrite un petit musée, mais il offre surtout un très beau point de vue sur la ville. J’adore ! C’est le genre de vue que je peux contempler pendant des heures. Et pour ne rien gâcher, comme nous sommes arrivées en fin d’après-midi, nous avons vu le soleil baisser à l’horizon et doucement se coucher en face de nous. Dans les jardins du château, ce sont des paons qui nous ont accueillis le temps de boire un jus de fruit. Ils se promènent en liberté, ce qui amuse beaucoup les enfants.

Jardin Julio de Castilho

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Azulejos Jardin Julio de castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue sur la ville depuis le jardin Julio de Castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue sur la ville depuis le jardin Julio de Castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue sur le tage et la ville Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. jardin Julio de castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. azulejos du jardin Julio de Castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. jardin Julio de Castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. bain de pieds au jardin Julio de Castilho Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Jardin Julio de Castilho

Vue depuis le Château Saint Georges

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le château St Georges Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le château St Georges Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le château St Georges Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le château St Georges Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le château St Georges

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. fleurs du château St Georges

 

 

ascenseur Santa Justa :

Dans la ville aux 7 collines, les ascenseurs sont nombreux pour passer facilement d’un quartier à un autre. Nous avons emprunté celui de Santa Justa depuis le centre-ville jusqu’au quartier du Chiado. C’est déjà un monument à lui seul. Il est vraiment très beau. A l’intérieur, une grande cabine pour 20 personnes nous a emmenées jusqu’au belvédère. Et bien sur, de tout là haut, une vue imprenable s’est offerte à nous.

Ascenseur Santa Justa et Vue sur la ville

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. ascenseur Santa Justa Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le belvédère de l'ascenseur Santa Justa Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le belvédère de l'ascenseur Santa Justa Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le belvédère de l'ascenseur Santa Justa Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le belvédère de l'ascenseur Santa Justa Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le belvédère de l'ascenseur Santa Justa Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. vue depuis le belvédère de l'ascenseur Santa Justa

 

 

Quai des COLONNES et place du commerce  :

Comme vous pouviez vous en douter je vous ai forcément gardé le meilleur pour la fin.

Dès notre première journée sur Lisbonne nous avons repéré le quai des colonnes (Cais das Colunas) et la place du commerce (Praça do Comercio) juste derrière. Sur ce petit quai, il y a deux colonnes qui ont, au gré des marrées, les pieds dans l’eau ou non. Un grand escalier permet donc d’y accéder ou de s’asseoir pour admirer la vue. C’était un peu notre point de repère durant notre séjour. Nous y sommes passé à plusieurs reprises, et à chaque fois nous nous sommes assises pour regarder les enfants qui jouent au bord de l’eau, les mouettes qui volent, les bateaux au loin, et l’autre rive du Tage. Le Quai des Colonnes est un lieu très apaisant, et vivant.

Derrière le quai, c’est la place du Commerce. Une grande place carrée avec une statue en plein milieu. Elle est bordée d’un passage sous des arches tout autour et plusieurs restaurants y ont installée leur terrasse. Nous avons mangé plusieurs fois sur cette place le soir, elle est très animée. Et nous avons même eu la chance de voir un spectacle de son et lumière un soir.

quai des Colonnes

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. bateaux au Quai des Colonnes Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes et bateau  Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes la petite fille aux coquillages  Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes vue sur le tage Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes une mouette  Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Quai des Colonnes. embrasse moi

Place du Commerce

Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Place du commerce Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Place du commerce Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. tchouck-tchouck de la Place du commerce Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Place du commerce Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. la nuit tombe sur la Place du commerce Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Place du commerce spectacle son et lumière Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Place du commerce spectacle sont et lumières Aigrelette. week-end à Lisbonne mes visites. Place du commerce spectacle son et lumières

 

juste un petit mot pour finir

Lisbonne m’a accueillie pour la première fois l’été dernier mais certainement pas la dernière.. Cette ville est vraiment très belle, et regorge de richesses architecturales. Mon séjour a été assez court mais il m’a donné envie de revenir très vite. Je vous conseille vivement d’y faire un tour pour découvrir une ville pleine de couleur et d’amour. J’espère que ces quelques mots et images auront su vous convaincre.

des bises

Aigrelette

3 réflexions sur “un week-end à Lisbonne : mes visites touristiques

    • aigrelette dit :

      Merci ma Laura. Ça m’a fait vraiment plaisir de me replonger quelques mois après dans ce voyage de coupines, les photos sont justes là pour se rappeler des bons moments. je me languis du prochain !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

